Historique

La Mission Régionale pour l'emploi du Centre A.S.B.L. a été créée en 1995 à l'initiative des partenaires sociaux de la Région du Centre et ce, en collaboration avec les forces vives de la Région (FOREM, CPAS, MOC, ACS, AWIPH,...) dans le respect de l'arrété du gouvernement wallon du 31 mars 1994 qui définissait le cadre d'intervention des différentes Missions Régionales pour l'Emploi qui ont vu le jour en Wallonie.

Au début, la Mission Régionale pour l'emploi du Centre A.S.B.L.(MRC) avait pour fonction principale de coordonner et de mener à bien des actions d'accompagnement social et des séquences de formation alternée destinées à l'insertion socioprofessionnelle d'un public cible.


Le public ciblé pour ces actions était les demandeurs d'emploi de longue durée qui n'avaient pas obtenu leur certificat d'enseignement secondaire supérieur.


Depuis 2004, la MRC est définie au travers d'un décret qui précise son champ d'intervention de la manière suivante : chaque Mission Régionale pour l'emploi a pour mission principale de mettre en oeuvre des actions d'insertion et d'accompagnement à destination d'un public ciblé en vue de les conduire vers un emploi durable et de qualité.

Au fil des années, la MRC a développé deux types d'activités:

  • 1. La formation alternée. Il s'agit de séquences d'ajustement et/ou de formation qui visent l'adéquation entre des offres d'emplois négociées par la MRC et le profil des bénéficiaires.
  • 2. Le jobcoaching . Il s'agit d'un accompagnement individualisé, flexible et intensif qui favorise l'accès à l'emploi et le maintien dans celui-ci.

Ainsi, depuis sa création, la MRC A.S.B.L a permis à des milliers de demandeurs d'emploi d'accéder à un poste de travail sous contrat de travail ordinaire . Ce résultat est porté en partie par le travail d'une équipe professionnelle et par un Conseil d'Administration qui se veut moteur de développement et d'insertion dans notre région.


Mission Régionale

pour l'emploi du Centre
2D, rue saint Patrice
7110 Houdeng-Aimeries

(Coordonnée GPS : Rue du midi)
Tél. : 064/52 24 00
Fax : 064/54 09 04